jeudi 31 août 2017

[Road Trip belge] Episode 1 : Les Terres-Rouges

4h00 - Les affaires sont prêtes, on vérifie une dernière fois le matos photo et vidéo et on embarque dans la voiture. Le jour n'est pas encore levé, et pourtant la route est déjà bondé de voitures.
Nous avons 1h de route environ pour nous rendre à notre premier spot situé au Luxembourg. Le chemin est long et la fatigue commence à revenir au galop. On prend notre mal en patience et on essaie de s'occuper pour ne pas se rendormir.
De nouveaux quartiers sont sortis de terre autour de l'ancienne usine, ce qui rend l'infiltration un peu plus compliquée.
Le lieu est gigantesque et la brume qui l'entoure le rend encore plus impressionnant. Plusieurs bâtiments composent cet ancien site sidérurgique de plusieurs hectares.





Difficile d'imaginer la vie des ouvriers dans ces gigantesques entrepôts parsemés de quelques carcasses de machines vides, pillées, détruites...





On ne peut pas se rendre compte de la taille du lieu sur les photos, mais je peux vous affirmer qu'on se sent tout petit.




Il s'agit ici du bâtiment de chargement. Il faut imaginer l'endroit sans eau et la remplacer par de gros camions de chantiers



Les camions venaient se placer sous les entonnoirs des cuves pour charger leur benne avec la matière souhaitée (sable, gravier, terre,...)





L'endroit est gigantesque et est remplit de sable et de terre rouge (d'ou le nom). Nous sommes ici au dessus des cuves, c'est par là que les ouvriers remplissaient les cuves.






La pluie est au rendez-vous pour terminer le spot. Ce fût une bonne mise en condition pour la suite de nos aventures. Pas de grandes sensations ici, si ce n'est cette sensation d'être tout petit dans ce lieu.
On retraverse la voie ferrée et on escalade le grillage pour sortir.
Nos vêtements sont déjà mouillés et sales, ça promet...
On retourne dans la voiture pour nous rendre à notre deuxième lieu, qui promet d'être aussi riche en découverte.

A suivre...

Episode 2 --> Engine Forest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire